Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Un peu d’histoire !

En 1985, après une formation de professeur d’éducation physique et sportive, EPS ,  EMOTION,   PLAISIR ,  SECURITE, CHRISTIAN installe un premier camping sur la cote sauvage du lac de Naussac, La Rose des Vents, la guinguette prend ses marques avec une première base nautique et un mini golf.

En 1993, le camping Rondin des bois avec restaurant et piscine se met en place, accompagné de locations insolites, des chalets bois des chalets rondin avec toiture prairie en auto construction, des mobil home des tipis. Les activités tournent déjà autour de l’eau, la voile, des dériveurs, les premiers Hobbie cat, le kayak le canyoning, le rafting.

Les groupes se succèdent avec le centre de vacances agrées UFCV, les enfants vont découvrir les gorges de l’Allier en canoë avec des raids de 5 jours , la forêt de Mercoire en VTT avec des bivouacs mémorables  qui clôturent les stages de judo par exemple.

En 2000, le Rondin Parc crée ses premières pistes dans les arbres avec un parcours aventure plutôt sportif et gymnique, équilibre et souplesse sont déjà nécessaire pour affronter les pistes rouges et noires.

Un espace lutins  pour les bambins à partir de 3 ans vient compléter l’offre touristique et sportive, toujours à la recherche de nouvelles sensations , le Bike Parc prend forme en 2007. Six  pistes de BMX  en forêt au bord du lac sont dessinées, sauts et virages  relevées se succèdent pour offrir plus de plaisirs de la glisse.

Depuis 2 ans le  Trotti Rondin, trottinette électrique tout terrain, capable de rouler environ 35 km, permet aux amateurs de nature de découvrir le grand lac de Naussac et ses hameaux environnants Rocles,  Auroux, Fontanes, un site unique aves les 1000Ha du lac de Naussac en Lozère.

Passant de pistes larges à des sentiers monotraces, cette activité ludique permet aussi d’approcher  au détour d’un chemin, la faune sans déranger foulques ou col verts qui barbotent en famille, une expérience inoubliable à faire en famille ou en groupe.

En 2017,  étape importante, Christian cède le camping  3 étoiles et le restaurant Rondin des bois à Jérôme et Hélène  avec  qui il travaille en étroite collaboration, les groupes hébergés dans les chalets rondin , les yourtes ou les écolodges, pratiquent les activités sportives ou culturels au bord du lac de Naussac situé à 800m du camping.

2018, l’année de la transition, Damien et Gaetan,  les neveux assistés du tonton vont prendre possession progressivement du « bébé » Rondin.

Ils ont passés leur enfance au camping et travaillent avec Christian depuis 15 ans et connaissent toutes les activités de la société, Gaétan avec ses connaissances de constructeurs bois et Damien avec son expérience en accrobranche et son diplôme de cordiste.

Le Rondin Parc va connaitre un nouvel essor et de nouvelles technologies, cette année, la vidéo est mis en place pour le briefing d’accueil au parcours aventure. Une nouvelle activité ludique et culturelle voit le jour la randonné énigme interactive sur support numérique, portable ou tablette tactile. Cette randonnée sur les thèmes de la faune de la flore et les personnages historiques de la région, s’adresse aux familles aux enfants à partir de 5 ans et aux groupes scolaires du primaire et du collège.

Le thème de la bête du Gévaudan ou Gargantua ou Chaptal intéresse aussi les  comités d’entreprises, et les ados, les adultes en groupes  pour une enterrement de vie de garçon par exemple  ou en famille.

Cette année les activités nautiques se développent autour des catamarans hobbie cat, du Paddle, du canoë, du Kayak, de la planche à voile, de nouveaux bateaux, des pédalos pour découvrir les nombreuses criques sauvages, un bon support pour taquiner la perche ou le brochet.

Important les gérants du Rondin parc reprennent la base nautique de Naussac avec une nouveauté le Paddle géant de 4/6 places, pour la découverte mais aussi des défis et course entre amis.

Un souffle nouveau arrive sur le lac de Naussac !