Rondin Parc

Rondin Parc bases de loisirs à langogne près du grand lac de naussac

Qui sommes-nous ?

Histoire du parc

Un p’tit coup d’oeil en arrière

En 1985, après une formation de professeur d’éducation physique et sportive, CHRISTIAN installe un premier camping sur la côte sauvage du lac de Naussac, La Rose des Vents ainsi qu’une base Nautique qui deviendra par la suite le Rondin Parc.

En 1993, le camping fait sa mue et devient le camping/restaurant le Rondin des bois accompagné de locations insolites, de chalets bois et de chalets en rondin paraient de toitures prairies., des mobil home et des tipis.
Les activités proposées par le camping et la base tournent déjà autour de l’eau, la voile, des dériveurs, les premiers Hobbie cat, le kayak, le canyoning, le rafting.
Les groupes se succèdent avec le centre de vacances agréés UFCV, les enfants vont découvrir les gorges de l’Allier en canoë avec des raids de 5 jours, la forêt de Mercoire en VTT avec des bivouacs mémorables  qui clôturent les stages de judo par exemple.

En 2000, la base de loisir située au bord du Lac de Naussac devient le Rondin Parc avec ses premières pistes dans les arbres.
Équilibre et souplesse sont déjà nécessaires pour affronter les pistes rouges et noires.

Un espace lutins pour les enfants à partir de 3 ans vient compléter l’offre touristique et sportive, toujours à la recherche de nouvelles sensations, le Bike Parc prend forme en 2007.
Six pistes de BMX  en forêt au bord du lac sont dessinées, sauts et virages relevées se succèdent pour offrir le plein de sensation.

Depuis 2016, la trottinette électrique tout terrain permet aux amateurs de nature de découvrir le grand lac de Naussac et ses hameaux environnants de manière douce et ludique, comme sur un nuage.

rondin parc une affaire de famille

En 2017,  étape importante, Christian cède le camping  3 étoiles et le restaurant Rondin des Bois à Jérôme et Hélène.

2018, l’année de la transition, Damien et Gaëtan, les neveux, assistés du tonton vont prendre possession progressivement du « bébé » Rondin Parc.
Ils ont passé leur enfance au camping et travaillent avec Christian depuis 15 ans et connaissent toutes les activités de la société.

Le Rondin Parc va connaître un nouvel essor avec la reprise d’une deuxième base nautique sur le Lac de Naussac.
La base nautique de Naussac sur la rive « côté plage » du Grand Lac de Naussac qui devient à présent un point de « location d’embarcation nautique et VTT ».

Damien et Gaëtan façonnent petit à petit les 2 structures à leur image tout en conservant les valeurs de partage et le dynamisme du TONTON.
En 2021 et après 3 ans de location gérance, les frangins deviennent propriétaires du Rondin Parc.

Nous vous laisserons découvrir à travers ce site les différentes activités que nous vous proposons à ce jour avec, toujours, une seule idée en filigrane :

Une structure familiale
à destination des familles !